Forum de chardonneret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


chardonneret & canaris
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 comment placer une photo ou une video ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

comment placer une photo ou une video ? Empty
MessageSujet: comment placer une photo ou une video ?   comment placer une photo ou une video ? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 19:08

Comment insérer une photo

j'ai sur mon ordi une photo d'une fleur libre de droit, je désire l'insérer sur le forum.

1-redimensionner correctement la photo:
Quand j'ouvre la photo sur mon PC elle s'ouvre avec Microsoft picture manager, il est très simple d'utilisation.

*il y a différents programmes pour traiter les images: ACD see, photofiltre, photoshop...




>> Cliquez sur Edit Pictures (1), une barre d'outl apparaît on clique sur le bouton Resize (2) :



>> entrez les nouvelles dimensions dans la case (1) , l'idéal pour les forums c'est entre 500 et 600 pixels de longueur afin que l'image ne déborde pas sur le coté:




>> vous remarquez que les dimensions sont réajustées automatiquement suivant le rapport longueur x hauteur (2)

ensuite cliquez sur OK puis enregistrez votre modification.


2-héberger la photo sur un serveur:
Chaque membre possède un compte automatique sur servimg , pour y acceder vous avez un lien automatique (voir un peu plus bas).

Si l'on vous demande d'activer votre compte ou vous identifier, faites le et suivez les instructions.
Vous avez des liens pour aller:
-à la page infos-compte.
-aux images que vous avez envoyé auparavant (si vous en avez envoyé)
-et à la page envoyer une image, que voici:

>>Cliquez sur parcourir et selectionnez votre image dans votre ordi. puis sur Envoyer.




>> Lorsque votre image a été chargée sur le serveur, celui-ci vous donne des codes et des liens, Allez en bas de la page à l'adresse de l'image et copiez le lien direct de l'image. Il vous suffit de cliquer sur le bouton copier, puis retournez à la page de réponse du forum pour le coller.




3- Coller le lien sur la page de réponse du forum:

A- en mode d'edition simple
vous remarquez la forme simple des boutons (1), lorsqu'on clique sur l'un d'eux, on a des codes qui apparaîssent, par exemple quand on clique sur "Image" on voit apparaître les balises [img][/img] dont en se servira pour afficher la photo.
Le lien vers le serveur d'images SERVIMG se situe à droite dans le cercle bleu (2), vous devez seulement cliquer sur le bouton "insérer une image", la page de servimg s'affichera dans une nouvelle fenêtre, la marche à suivre a été expliquée plus haut.




>> Il y a plusieurs façons de coller le lien afin qu'il affiche directement votre image en taille réelle;

-Collez votre lien tous simplement sur la zone de texte > selectionnez le avec la souris > puis cliquez sur le bouton "Image" il sera automatiquement entouré des balises [img][/img]

-ou bien avant de le coller, Cliquez sur le bouton "Image" (celui ci mettre la première balise comment placer une photo ou une video ?  sur la zone de texte) ensuite collez votre lien, puis cliquez une deuxième fois sur le bouton "Image*" (qui mettre la balise ensuite > Prévisualiser.> si c'est bon cliquez sur Envoyer

Avec cette méthode, il faut que le lien soit écrit comme suit:
comment placer une photo ou une video ?  ici figurera le lien direct de l'image

N'oubliez pas de prévisualiser pour corriger ce qui doit l'être, puis Envoyer.




B- En mode avancé
On remarque que les boutons sont des icônes (voir le cercle bleu ci dessous) et pour basculer du mode simple en mode avancé ou vis-versa, il faut cliquer sur le bouton qui figure dans le cercle rouge de la photo ci-dessous:
-Le lien vers le serveur d'images c'est le bouton bleu






>> Pour coller le lien dans cette page, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton Insérer une Image (1) ensuite l'invite de script où l'on doit coller le lien va apparaître
Supprimez le "http://..." sinon vous pourrez coller votre lien d'une mauvaise façon.
> puis Ok et votre image est visible !



Remarque; de cette façon l'image n'est pas clicable et celà ne gêne pas la navigation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret-canaris.keuf.net
nazim
Nouveau Membres
Nouveau Membres
nazim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2009

comment placer une photo ou une video ? Empty
MessageSujet: Re: comment placer une photo ou une video ?   comment placer une photo ou une video ? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:57

merci beaucoup tu fait tout pour gérer le bon fonctionne du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

comment placer une photo ou une video ? Empty
MessageSujet: Re: comment placer une photo ou une video ?   comment placer une photo ou une video ? I_icon_minitimeMer 9 Sep - 23:58

merci mais bon chui tous seul dure dure !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret-canaris.keuf.net
maestro
Nouveau Membres
Nouveau Membres



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2010

comment placer une photo ou une video ? Empty
MessageSujet: Re: comment placer une photo ou une video ?   comment placer une photo ou une video ? I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:23

je suis tres ravis de faire parti de se forum
je suis un passionné des oiseaux surtout le chardonneret
merci boucoup pour ce que vous faites
je suis debutant

maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment placer une photo ou une video ? Empty
MessageSujet: Re: comment placer une photo ou une video ?   comment placer une photo ou une video ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment placer une photo ou une video ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de chardonneret :: Vos photos ou vos videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser